L’expérience candidat à la sauce Kanoma !

L’entretien chez Kanoma, c’est comme un moment au resto avec des ami(e)s !

Quand vous allez au restaurant, vous aimez être bien accueilli, que le personnel soit convivial et sympa et vous aimez délecter vos papilles parce que le cuisto vous a mitonné un bon petit plat avec des produits de qualité ? Et bien chez Kanoma c’est pareil ! On aime quand les candidats, autrement dit, nos convives, passent un agréable moment en notre compagnie, repartent avec le sourire et se projettent au sein de notre tribu.

Chez Kanoma, quand notre invité(e) arrive, tout l’équipe présente vient le saluer et se présenter. On le met rapidement à l’aise en lui proposant un large choix de boissons (café, thé, tisane ou verre d’eau ! La bière c’est pour plus tard … ). Ensuite, on s’installe confortablement dans notre salon et c’est parti pour 1 heure de partage (voire plus =) ). On parle boulot bien sûr, mais comme il n’y a pas que ça dans la vie, nous abordons bien d’autres sujets : sports, loisirs, passions, voyages… et souvent nous nous égarons dans les méandres de nos plats préférés (sujet très important pour nous français et pour nous Kanomiens!).

La particularité chez Kanoma, nous aimons jouer et nous aimons innover, créer. Alors pendant les échanges avec nos convives, parfois, nous jouons ! Nous découvrons ainsi le candidat autrement. Sans “dévoiler toutes nos cartes” =), nous avons 3-4 jeux à notre actif, qui, pour certains, sont « faits maison »! L’objectif est d’enrichir l’expérience candidat, d’inviter à la discussion plutôt qu’à dérouler le traditionnel CV en s’attardant sur de menus détails. Chez nous exit le CV qui limite et conditionne l’échange.

Nos clefs pour y arriver : l’écoute, l’empathie et … le temps ! On prend le temps d’accueillir notre convive, de le connaître, d’expliquer le fonctionnement de notre tribu, notre état d’esprit et nos valeurs. Ce n’est pas pour rien que le terme « entretien » est banni de notre langage ! Nous parlons d’échange, de partage, de découverte. C’est quand même plus sympa =) Ce temps là, nous réussissons à le prendre, parce qu’en cuisine ça dépote, que la tribu est organisée, investie et se remet sans cesse en question.

Et vous, quel est le petit truc qui vous a fait plaisir lors d’un “entretien” ?

#tribu #agile #innovant #collaboratif